Filgaia
3e sexe ou la dédicace a DF
le 14/12/2018 19:31
https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/14/l-allemagne-re...

Je veux dédier ce post a notre Michel Maurin à tous : c'est pour toi DrFlake, l'anti-progressiste qu'on affectione tant.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/12/2018 14:11
Citation :
Mais qu'on me propose pas une case "plante verte" quand je dois renseigner mon sexe sur un document officiel.

C'est complètement stupide en plus d'être insultant pour ceux qui auraient envie de cocher ce "divers".
J'ai vraiment l'impression que vous ne comprenez rien à ce dont il est sujet, tout en montrant décidément qu'on a encore du chemin à faire envers la tolérance... D'ailleurs Lenwe, c'est au contraire un grand pas dans l'application des sciences.

Ici il n'est pas question réellement d'un "3 ème sexe" (d'ailleurs c'est le soucis du titre de cet article, qui cause par la suite ce genre de remarque désobligeante de la part des détracteurs... C'est juste un titre accrocheur, ou "putaclic" ^^, mais qui du coup pose soucis ensuite). Au contraire, et comme tout le mouvement LGBT+ et "non-binaire" prône, c'est que le sexe n'est pas "ou tout noir, ou tout blanc" : il y a tout une nuance de gris entre les deux, que même la génétique (pour ceux qui ont déjà eu des cours de génétique, notamment sur les chromo sexuels) confirme.
À côté de ça, beaucoup d'autres minorités disposent d'aide pour qu'ils puissent vivre "normalement", je vois pas le soucis de proposer une 3 ème case (juste ça ! Ça coûte rien en plus !) Pour ceux là. (Même si effectivement, une meilleure option serait peut-être de tout simplement retirer la question du sexe dans les documents administratifs, mais c'est un autre débat)
Filgaia
le 16/12/2018 14:17
Citation :
il y a tout une nuance de gris entre les deux, que même la génétique


Y'en a pas 50 ?

Il faudrait créer 4 sexes, M, F, D et SV44 juste pour que je puisse me donner l'illusion d'être un demu-Dieu en cochant SV44 une fois dans ma vie. <3
Darkent

SnapVigne44
le 16/12/2018 14:59
Citation :
Au contraire, et comme tout le mouvement LGBT+ et "non-binaire" prône, c'est que le sexe n'est pas "ou tout noir, ou tout blanc" : il y a tout une nuance de gris entre les deux, que même la génétique (pour ceux qui ont déjà eu des cours de génétique, notamment sur les chromo sexuels) confirme.


Je me suis renseigné et il existe 3 % de nouveau née "intersexe" auquel on fait généralement une opération pour que ce soit des filles - les médecins estiment que c'est plus facile pour une fille d'apprendre qu'elle aurait pu avoir un phénotype de garçon que l'inverse - mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une "malformation génétique".

C'est très subjectif mais avoir le corps d'une femme (comprenant un vagin) et ne pas avoir d'ovaire ou de capacité à faire de gosse, selon moi c'est une malformation.


Ensuite la plupart de ceux qui se revendique queer, ou non-binaire, ou du 3ème sexe ou autre ne correspondent généralement pas à individus intersexe.
Sur le plan médical on a affaire à des individu né femme ou né homme.


Ces gens ne veulent pas qu'on les désigne par leur "sexe", ils veulent qu'on les définissent par leur "genre".

Il s'agit donc du sujet du "genre" donc on ne peut plus parler de génétique.
Darkent

le 16/12/2018 15:09
Concernant le sujet du genre c'est du gros gros gros gros n'importe quoi.

Les SJW clament haut et fort que le sexe et le genre n'ont rien à voir, qu'il existe 74 genres, etc...
Ils ont apparemment pris une notion de science sociale et ont remplacé une notion qui existait déjà, celle de "style".

La notion de science sociale n'a jamais été servi à autre chose que de définir des "différences non-biologiques entre femme et homme" donc les construits sociaux associés au masculin et au féminin respectivement associé au hommes et aux femmes.


Cependant... on peut tout à fait admettre qu'il existe, bien qu'ils soient sensiblement minoritaire, des individus qui, soient ne se reconnaissent pas dans le masculin ou le féminin, soit sont androgynes, soient on une volonté de fuire le masculin et le féminin.

On peut dire que ces individus sont non-binaire.... mais cela ne change en rien leur sexe.

Personnellement quand je désigne des gens je ne les désigne pas par leur genre mais par leur sexe. J'osef totalement de savoir comment une personne se définie.

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/12/2018 15:25
@SV44 : alors ça c'est intéressant ! t'aurais un lien bien vers un article / conf / divers qui explique ça ? :O

Comme je l'ai dit je me suis emporté en effet, après avoir lu l'article c'est moins ""con"" qu'il ne me semblait. Comme quoi, être journaliste c'est un métier haha.

Citation :
Le catholicisme est le meilleur ami du cul

Tu confonds "érotisme", "sensualité" avec "répression", "diabolisation". Le catholicisme (et les autres religions débiles qui existent encore) te proscrivent d'avoir des rapports pour des raisons fallacieuses, qui sont en fin de compte un moyen de contrôle du peuple.

En très gros tu n'as le droit de baiser que pour procréer et jamais le dimanche. Ce qui est très différent d'un regard appuyé mais discret avec ta compagne au resto par exemple pour "faire monter la sauce en secret", qui là est de l'érotisme. Le sexe est utilisé comme moyen de contrôle par les religions et c'est dommage.

Dans le fond tu as raison, c'est cet aspect "caché, privé, secret" qui est excitant et plaisant, mais par contre risquer le bûcher parce que t'as eu un rapport hors-mariage je ne suis pas sûr que ce soit hyper excitant.
Sly21
le 16/12/2018 15:48
Citation :
Dans le fond tu as raison.


Ok donc point quoi, je peux me passer de tout ce qu'il y avait avant.

Sinon, ils recrutent encore bien dans cette team :{
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/12/2018 15:58
Mais du coup t'es pour ou contre le bûcher ?
Filgaia
le 16/12/2018 16:07
Mais qu'il est dedaigneeeeeeeeeeuuuux çui là !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/12/2018 18:50
Citation :
De toute façon les garçons ça va avec les filles et les filles avec les garçons.


THIS
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/12/2018 18:54
J'ai jamais été aussi d'accord avec Darkent de toute ma vie
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/12/2018 21:08
J'aime les carottes

le 16/12/2018 22:24
Citation :
selon moi

On s'en bas les couilles.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/12/2018 8:58
Citation :
quand je désigne des gens je ne les désigne par leur sexe.


Citation :
On s'en bas les couilles.


Je préfère les désigner par la couleur de leur peau ou la taille de leur nez, c'est rarement moins pertinent.

Non, en vrai, y'a les joueurs de DUEL COMMANDER et les humains normaux.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/12/2018 9:38
-M
-F
-Autres/Divers/non M ou F strictement
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/12/2018 9:53
Mâle ou femelle

Le reste ça n'existe pas
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/12/2018 10:00
Donc on pars sur la dénomination administrative en fonction de nos gênes ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/12/2018 10:25
Je peux pas faire plus clair
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/12/2018 22:40
Citation :
Citation :
Citation :
selon moi


On s'en bas les couilles.


On ne dit pas selon moi, mais selon tatanka, sinon les couilles de niarfounet risque de se battre entre elle.
J'aime les carottes

le 17/12/2018 22:41
Citation :
Je peux pas faire plus clair

Essaie un peu en fermant ta gueule ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/12/2018 22:51
Tu veux pas te barrer comme tu faisais ces dernières semaines enculé ? C'était très bien
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.